La référence des professionnels
des communications et du design

Des PMB plus souvent

À partir de 2009, les données PMB (Print Measurement Bureau) seront publiées deux fois par an et non plus qu'une seule fois. 

Ainsi, en mars et en septembre de chaque année, les membres recevront la base de données complète de PMB, incluant celles sur le lectorat et les produits, toujours sur la base d'un échantillon national aléatoire de 25 000 participants sur deux ans.

Les membres auront également accès, deux fois l'an, aux données sur les produits et les marques issues des entrevues sur le terrain de PMB.

Ce changement répond à la demande des membres (éditeurs, agences et annonceurs), qui désiraient accéder à de l'information plus récente sur le lectorat des magazines et sur les tendances dans l'utilisation des produits et des marques.

Selon Isabelle Michaud, représentante de PMB au Québec, cette nouvelle façon d'agir procurera des données plus à jour sur les tendances de lectorat et sur les changements de comportements des consommateurs. Cela, d'après elle, aidera l'industrie publicitaire à faire des choix davantage judicieux et à mieux informer les annonceurs.

comments powered by Disqus