La référence des professionnels
des communications et du design

Eric Darier, nouveau directeur de Greenpeace Québec

Eric Darier, nouveau directeur de Greenpeace Québec.

Après huit ans comme coordonnateur de la campagne agriculture de Greenpeace Québec, Eric Darier vient d'être nommé directeur de l'ONG. Il succède ainsi à Steven Guilbeault, qui avait quitté l'organisme l'année dernière (lire l'article).

Titulaire d'un doctorat en étude politique de l'Université McGill, Éric Darier a enseigné pendant plus de 15 ans dans plusieurs universités au Canada, au Québec, en Angleterre et en Catalogne. Militant écologiste depuis les années 1970, il s'est notamment impliqué contre l'énergie nucléaire et le déploiement de missiles en France et en Grande-Bretagne, et s'est engagé dans plusieurs projets, dont la gestion sécuritaire des déchets toxiques dans les décharges. Éric Darier a participé à de nombreuses délégations de Greenpeace lors de rencontres internationales des Nations Unies, notamment sur la biosécurité et la biodiversité.

"Les questions environnementales occupent une place prépondérante au Québec et la population suit les dossiers de près, dit-il. [...] L'un de nos plus grands défis maintenant, c'est de convaincre le gouvernement et les entreprises d'adopter et de mettre en oeuvre rapidement des politiques de développement durable qui reflètent les demandes et les préoccupations des citoyens."

Au Québec, Greenpeace compte environ 32000 membres.

comments powered by Disqus