La référence des professionnels
des communications et du design

L'aéroport Montréal-Trudeau vise vert

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'aéroport Montréal-Trudeau a reçu la certification Visez vert plus, attribuée par Boma Québec. La certification concerne l'ensemble de l'aérogare, y compris le corps central, les jetées et le nouveau hall des départs vers les Etats-Unis actuellement en construction.

Rappelons que la certification Visez vert reconnaît les efforts environnementaux des propriétaires et gestionnaires d'immeubles ; la certification Visez Vert Plus y ajoute des critères liés à l'environnement intérieur, notamment en ce qui concerne l'éclairage et le bruit.

Cette certification vient ainsi saluer les efforts menés par Aéroports de Montréal pour réduire l'empreinte écologique de ses installations. Cela se matérialise par exemple par plusieurs programmes de recyclage : bacs de récupération multi-matières (papier, carton, plastique, verre et métal) destinés aux passagers, collecte des matières résiduelles domestiques (papier, carton) auprès des locataires, récupération de tous les rebuts de construction (10000 tonnes de béton ont ainsi été récupérées en 2007), etc.

L'entreprise mène également plusieurs initiatives destinées à remplacer les lampes conventionnelles par des ampoules moins énergivores et à optimiser la gestion de l'éclairage naturel dans certaines zones de l'aérogare.

L'aéroport Montréal-Trudeau rejoint ainsi la liste de la quarantaine d'édifices certifiés Visez Vert Plus au Québec, parmi lesquels on trouve la Place Ville-Marie, le Palais de justice de Sherbrooke et le Centre de commerce mondial (pour consulter la liste complète, cliquer ici).

comments powered by Disqus