La référence des professionnels
des communications et du design

Les médias sociaux surveillés par l'oeil d'Universal McCann

Comment suivre les contenus générés par les utilisateurs sur tous les types de médias sociaux? Attention, on vous analyse.

Les médias sociaux deviennent pour les internautes un média plus important que certains médias traditionnels, soulignait récemment Wave 3, l'étude réalisée par Universal McCann. Cette enquête n'a montré aucun signe de pause dans leur croissance explosive, avec 73% des internautes à l'échelle mondiale qui lisent des blogs, et 48% d'entre eux qui parcourent les contenus générés par les autres internautes sur ces blogs.

Radian6, la plateforme de surveillance des médias sociaux, lancée il y a quelques jours par l'agence media, permettra d'analyser en temps réel, avec plus de profondeur et de précision, la façon dont les internautes parlent des marques, des organisations et des enjeux, de suivre l'évolution d'un post, réaliser des graphiques de tendances, comparer des Buzz, et de répertorier la plupart des conversations virales. Différents outils d'analyses offrent également aux utilisateurs la possibilité de découvrir les personnes influentes ainsi que les conversations ayant un effet impactant.

comments powered by Disqus