La référence des professionnels
des communications et du design

Des haricots pour mieux voyager

Cliquez ici pour voir la vidéo

Les temps sont durs! Le prix du baril s'envole et les voyage prévus cet été s'éloignent! Il faut donc faire des économies et le voyagiste Zuji a la solution.

Mangez des haricots! La réponse amenée par l'enseigne spécialisée en Asie/ Pacifique est des plus étonnantes, mais bel et bien dans l'air du temps. Les aliments de base deviennent tellement de plus en plus chers qu'ils poussent les clients potentiels à restreindre leursdépenses secondaires. Dans cette optique, la dernière campagne diligentée par Hallway/Happy Soldiers Australia pour Zuji met en avant des économies autour de l'alimentation. Pour se faire, Zuji a fabriqué des milliers de conserves «Zuji Baked Beans» vendues pour un prix dérisoire (10 cents). La société a même ouvert des magasins 100% fayots dans plusieurs villes d'Australie!

Le leitmotiv était bien entendu de jouer sur la crise alimentaire pour habilement faire parler de soi et vendre son produit d'origine au travers d'haricots blancs. La campagne a été relayée à la radio, en print, affichage et sur le net. A 10 cents la boite de fayots, il fallait que cela se sache!

Après Harley Davidson, Zuji assume sans demi-mesure une stratégie basée sur les crises mondiales. Ces deux entreprises se rapprochent de leurs clients en mettant en scène des problèmes factuels et paraissent ainsi plus proches de leurs difficultés. Mais la frontière est mince entre l'acceptation et le rejet d'une campagne par le consommateur par excès d'opportunisme! Pour ce type de stratégie, la subtilité est de mise...

comments powered by Disqus