La référence des professionnels
des communications et du design

Les produits se féminisent

Comment adapter ses stratégies marketing aux réalités du marché des femmes: réponse lors de la Matinée influencia du 16 septembre

Objet de toutes les attentions et cible privilégiée des marketers, la gent féminine intéresse de plus en plus de secteurs. Avant, les gros achats comme la voiture, une nouvelle assurance ou des appareils électroménagers étaient faits par les hommes. Maintenant, les femmes ont besoin de leur propre voiture, jeux vidéo ou portefeuilles d'investissement. Selon une dernière étude menée par Growth Strategies, elles achètent 65% des nouvelles voitures, 81% des produits électroniques et gèrent 75% des finances de la famille. Les fabricants et marketers doivent faire face à ce nouveau marché, leur parler différemment et faire preuve d'innovation.

Et vous, comment faites-vous pour cibler spécifiquement ce segment face la féminisation de la société et des produits de consommation? Comment devriez-vous orienter votre communication destinée aux femmes lorsque vous avez une marque masculine? Quels médias et tactiques sont les mieux adaptés pour les toucher et les fidéliser?
Des experts internationaux et français des secteurs du sport, de l'automobile et de l'électronique partageront leurs clés de succès pour cibler les nouvelles consommatrices.
L'événement «Femmes et marques» aura lieu le 16 septembre à l'Espace du Centenaire - Gare de Lyon. Pour plus d'information, cliquez ici.
Pour accéder à la billetterie, cliquez ici.

comments powered by Disqus