La référence des professionnels
des communications et du design

Sony-Ericsson impliqué dans un trafic?

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour voir la vidéo

Depuis 3 jours, tous les internautes essaient de retrouver des toiles de maître dérobées par un gang, influencia vous donne des indices.

Flash back: en février 2008, trois malfaiteurs s'emparent de quatre tableaux (un Cézanne, un Degas, un Van Gogh et un Monet) chez un riche collectionneur zürichois. Le tout pour plus de 100 millions d'euros. Quelques jours plus tard, le Van Gogh et le Monnet sont retrouvés dans le coffre d'une voiture volée, laissant penser qu'un échange contre rançon a été organisé, selon la méthode de l'Artnapping.

A l'occasion de la sortie du nouveau mobile GPS Sony Ericsson C702 en partenariat avec SFR, le studio media Arthur Schlovsky a imaginé une suite possible à ce fait divers et propose la 1ère campagne fiction - réalité interactive entièrement tournée sur un mobile.

Tout a commencé début juillet lorsque les détectives amateurs de la Toile assistent sur un blog à la retransmission en direct de la tentative de revente du Monet et du Degas auprès d'un antiquaire véreux. Les scènes ont été exclusivement filmées avec le téléphone, en caméra cachée, par Mouss, l'un des malfrats qui - ô le traître - tente de doubler ses associés pour toucher seul la prime de l'assurance.
Mais de nombreux rebondissements vont se produire, qu'influencia vous révèle en exclusivité. Tout d'abord, la tentative de revente dans un parc parisien échoue, et, persuadés que le receleur les a trompés, les voleurs lui font subir un interrogatoire... musclé (voir la vidéo). Nouvelle rencontre cette fois auprès d'un vendeur serbe. Le gang part déterrer les 2 tableaux dans une planque en forêt (voir ci-contre). Mais Mouss a peur d'être découvert, «ils vont me buter, moi je trace de suite, les gars». Paniqué, il abandonne.
Grâce aux vidéos réalisées sur le fameux téléphone, les internautes doivent localiser le gang et empêcher la transaction finale afin d'empocher la prime d'assurance d'un montant de 3000 Euros. Pour cela, 4 énigmes à résoudre les 8 et 15 juillet.
Influencia vous donne un indice: le deal final aura lieu dans un parking. A vous de trouver l'endroit. Ensuite il vous restera 15 secondes pour découvrir la voiture dans laquelle les tableaux sont dissimulés et faire l'échange. Et 15 secondes, ça va très vite! Alors, Good luck...
En attendant, les vrais voleurs courent encore et le Cézanne et le Degas aussi!

comments powered by Disqus