La référence des professionnels
des communications et du design

Microsoft évince Publicis pour MacLaren McCann

Selon le quotidien The National Post, Microsoft Canada a transféré l'ensemble de son compte publicitaire - estimé à 25 millions$ - à l'agence torontoise MacLarenMcCann. Ce revirement survient un an après que Microsoft Canada eut choisi Publicis Canada.

Ainsi, outre le compte lié à MSN Canada, MacLaren McCann se chargera du lancement au Canada de la console de jeux Xbox. Sa filiale M2 Universal fera le placement médias, remplaçant ainsi Optimedia Canada, une division de Publicis.

Ce transfert s'inscrit dans un réalignement global, puisque Microsoftconfie déjà un budget de 425 millions$ à différentes agences membres du groupe McCann-Erickson. Ainsi, Microsoft UK a de son côté évincé le groupe Euro RSCG au profit de McCann-Erickson, Euro RSCG perdant du coup les marchés de la France, de l'Allemagne, de Singapour et de la Chine.

Aux États-Unis, McCann avait raflé le compte en 1999 à l'agence Wieden & Kennedy, de Portland. Ce compte est aujourd'hui évalué à 270 millions$ et comprend également les marchés du Japon, de la Thaïlande, de la Malaisie et del'Amérique centrale.

comments powered by Disqus