La référence des professionnels
des communications et du design

Bell publie son rapport sur la responsabilité

Le rapport 2007 sur la responsabilité sociale de Bell, disponible en format électronique uniquement.

Dans son Rapport sur la responsabilité sociale 2007, Bell expose sa vision du développement durable et les résultats obtenus au cours de l'année. Disponible uniquement en format électronique, le document d'une trentaine de pages rend compte de la stratégie de Bell en matière de développement durable. En introduction, on souligne notamment que ses services de communication, "peuvent remplacer certains produits comme le papier et éviter des déplacements, contribuant ainsi à économiser l'énergie et à réduire les émissions de gaz à effet de serre."

Le document fait ensuite état de ses activités selon quatre grands thèmes : Clients (enjeux liés au télémarketing, au pollupostage, au respect de la vie privée...), Milieu de travail (gouvernance, approvisionnement responsable...), Communauté (philanthropie, bénévolat...), et Environnement (recyclage, gestion des bâtiments, facturation électronique...).

La dernière section est consacrée aux objectifs et indicateurs de rendement dans chacun de ces champs d'intervention. On y apprend par exemple que l'objectif concernant l'approvisionnement responsable a été atteint : en 2007, Bell a poursuivis le développement d'outils d'évaluation destinés à ses fournisseurs, et un Code de conduite leur sera d'ailleurs remis en 2008. Concernant ses GES, l'entreprise a réduit l'intensité de ses émissions de 16,1% depuis son année de référence, 2003.

Pour télécharger le rapport, cliquer ici.

comments powered by Disqus