La référence des professionnels
des communications et du design

Le sourire de Paris

L'office du tourisme repart à la conquête des touristes, véritables moteurs d'échanges économiques et culturels de la ville lumière.

Les Parisiens sont-ils à ce point ronchons que l'on soit obligé d'organiser une opération de communication sur le sourire? Ce côté bougon est-il culturel ou sociétal? Des questions sans véritables réponses... Alors dans le doute, on organise une vaste et intelligente campagne de communication.

Baptisée «Paris vous sourit», cette opération étalée du 5 au 14 juillet invite les Parisiens à prendre en compte l'importance du tourisme pour la ville. Conçue par DDB°Live, déjà à l'origine de l'opération «Sold by Paris» en début d'année, cette campagne de sensibilisation des autochtones envers nos chers et tendres visiteurs fourmille d'activités dans des lieux éparses de la capitale. Parmi les temps forts, un mur du sourire montrant les plus beaux sourires des professionnels du tourisme, le Paris jazz festival, des stands éphémères aux quatre coins de Paris ou encore un sourire à taille humaine (le 7/07) à l'Arc de Triomphe composé de Parisiens et de participants à l'opération. Bien d'autres activités sont à découvrir sur le site internet garni d'informations sur le sujet.

Alors pour éviter que nos amis japonais ne soient victime du «syndrome de Paris», faites leur un sourire, cela les déstressera...

 

 

 

 

 

 

comments powered by Disqus