La référence des professionnels
des communications et du design

Trop beau pour plaire...

Comment devenir plus moche, voire inexistant, alors que Longboard a réussi à vous rendre irrésistible et inaccessible?

Grosse question existentielle! Une marque qui rend ses clients tellement attirants qu'ils ne peuvent plus «pécho» ce qui bouge! C'est la problématique revendiquée par les clients de Longboard. Pour résoudre cet envahissant complexe «apollonien», la marque française, accompagnée par l'agence Proximity BBDO vient de lancer une nouvelle campagne autour du site, www.tropbeaupourpecho.com,  pourvu de conseils pour s'enlaidir.
Pour se faire,  le site, disponible à partir du 4 juillet, offrira 3 petits films censés remettre le consommateur sur la voie du succès auprès des jeunes filles. Des conseils via Tonio, le coach délookeur ou Gérard le chasseur urbain seront prodigués aux plus beaux de tous. A cela s'ajoute pour les plus motivés un coaching personnalisé par e-mails. L'internaute recevra, «discrétion assurée», des stickers de boutons d'acné et de poils de torse à télécharger! Un podcast du parfait séducteur pour être certain de conclure, est aussi à disposition.  Et pour couronner le tout, et histoire de grossir sa base de données, la marque offre des coordonnées de filles, vivant à proximité et acceptant une rencontre, contre des adresses d'amis donc de clients potentiels... Malin, non?
L'objectif de Proximity BBDO est de faire émerger Longboard  et son ton transgressif, fort et revendicateur. Un dispositif de large visibilité avec un espace dédié sur Wat t.v, une petite annonce dans Libération, un groupe sur Facebook et un profil sur Meetic accompagnent le lancement du site.
Tout allait très bien jusqu'au partenariat pour le moins surprenant avec... l'Ile de la tentation sur TF1!  Une étude de marché est passée par là! Le business a ses raisons que l'image de marque ignore...

comments powered by Disqus