La référence des professionnels
des communications et du design

Le livre de la semaine: Karma Queens, Geek Gods, and Innerpreneurs

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Détaillants et fabricants ne s'adressent plus aux consommateurs en fonction de groupes d'âge, mais de traits de personnalité partagés, de goûts et d'intérêts communs, etc. On ne parle pas de la même façon à un altermondialiste qu'à un féru de techno simplement parce qu'ils ont tous les deux 20 ans.

Karma Queens, Geek Gods, and Innerpreneurs trace ainsi le profil de neuf types d'acheteurs qui influencent les autres. Par exemple, les "néo-hippies" (Karma Queens) favorisent les médecines douces, l'aromathérapie, l'acupuncture, la nutrition et l'exercice, et ils achètent des produits non testés sur les animaux.

Les "papas relax" (Denim Dads), eux, recherchent avant tout les expériences familiales et aiment les tâches domestiques. Enfin, les "conscienmateurs" sont financièrement à l'aise et privilégient les produits offrant style, confort et qualité, surtout s'ils sont non toxiques, biologiques et locaux.

Karma Queens, Geek Gods, and Innerpreneurs: Meet the 9 Consumer Types Shaping Today's Marketplace, Ron Rentell et Joe Zellnik, McGraw-Hill, 2008, 256 pages, 24,95$.

comments powered by Disqus