La référence des professionnels
des communications et du design

La rentrée sera design

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Centre de design de l'Uqam vient de dévoiler sa programmation pour 2008-2009.

- Exister contre les faits, architecture, fiction, photographie.
Du 11 septembre au 12 octobre
La première exposition de la rentrée réunira deux séries d'oeuvres photographiques: celles du photographe flamand Filip Dujardin, dont le travail est régulièrement publié dans des revues consacrées à l'architecture contemporaine, et celles du photographe canadien Arni Haraldsson, professeur à l'Emily Carr Institute of Art and Design de Vancouver. Tous deux utilisent la photographie pour exprimer la fiction, la construction et l'utopie architecturales, en même temps qu'ils explorent les limites et les possibilités de l'image photographique. Le travail de recherche et de création de Céline Poisson, professeure à l'École de design de l'Uqam, proposera en parallèle aux visiteurs une réflexion sur les liens entre construction architecturale et fiction littéraire.
 
- La rue est à nous... tous!
Du 23 octobre au 14 décembre
Cette exposition, produite par l'Institut pour la ville en mouvement/PSA Peugeot Citroën de Paris, explore les rues des cinq continents au moyen de témoignages audiovisuels, illustrations, projets d'architecture et d'urbanisme, en plus d'une centaine de photographies issues des plus grandes agences de presse internationales.
 
- Paris - Design en mutation
Du 15 janvier au 1er mars
Présentée dans le cadre du Festival Montréal en lumière, cette exposition sera conçue par Michel Bouisson du Via (Valorisation de l'innovation en ameublement). Elle mettra en valeur le travail de 10 designers ou collectifs, représentant la nouvelle génération du design parisien. Elle présentera également les principaux acteurs institutionnels (écoles, organismes de promotion, lieux d'exposition, etc.) qui leur ont permis de se former et de se faire connaître.
 
1440 Sanguinet
Du mercredi au dimanche, de 12h à 18h
Entrée libre

comments powered by Disqus