La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee devient l'agence de référence d'Adidas Originals

Sid Lee a confirmé hier l'obtention du compte d'Adidas Originals, pour lequel elle développera une plateforme mondiale progressivement implantée en Europe, en Amérique et en Asie.

À la suite d'un appel d'offres lancé par Adidas en août dernier, l'agence montréalaise a ravi le compte à l'entreprise hollandaise 180. Sid Lee agit à titre d'agence de référence pour la marque depuis janvier 2008. 

Sid Lee sera donc responsable des communications interactives et expérientielles de la marque, du design de ses ventes au détail, de sa marque de commerce et de sa publicité.

Selon Marketing Magazine, le compte est estimé à 5 millions$.

"Pour l'image de marque d'Adidas Originals, nous souhaitions exploiter l'approche progressive de Sid Lee qui, en gérant de façon homogène tous les points de contact avec les consommateurs, a ouvert la voie à un nouveau niveau d'intégration, affirme dans un communiqué Hermann Deininger, directeur du marketing d'Adidas Sport Style. Sid Lee rejette les frontières entre les différentes disciplines et présente des équipes multidisciplinaires afin de couvrir davantage de terrain. Cette approche holistique est exactement ce dont nous avons besoin pour être en contact avec les consommateurs dans le marché toujours en mouvement de l'après-campagne de publicité."   
 
Sid Lee travaillait depuis deux ans auprès d'Adidas. Parmi ses réalisations, on compte le lancement de la campagne pour la nouvelle collection d'Adidas Originals denim par Diesel. L'agence a également créé le concept du magasin-phare récemment lancé à New York et à Berlin.

L'agence a récemment procédé à des embauches pour répondre aux besoins du nouveau compte et d'autres clients. Lors du dernier recensement pour le Guide Com 2008, publié par les Éditions Infopresse, elle comptait 162 employés. Sid Lee affirmait hier employer près de 250 personnes.

comments powered by Disqus