La référence des professionnels
des communications et du design

Siboire, une nouvelle brasserie!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'agence montréalaise Amen a lancé en mai dernier une division de design architectural, dirigée par Sophie Goineau, cofondatrice de Moderno; la microbrasserie Siboire de Sherbrooke est l'une de ses premières réalisations.

L'ancienne gare dans laquelle la microbrasserie artisanale a installé ses quartiers a conservé ses structures d'origine. Le caractère brut des murs de briques nues et des larges poutres de bois du plafond (qui s'élève par endroits à 32 pieds) est adouci par des parois de verre et un mobilier aux couleurs vives. Cependant, la couleur brune domine: elle accentue le côté rustique et artisanal du lieu tout en faisant ressortir le jaune doré de la bière produite sur place.

Deux espaces distincts ont été créés. À l'entrée, une salle aménagée à la manière des brasseries traditionnelles s'ouvre sur les cuves. Une seconde salle, plus contemporaine, s'organise sur trois niveaux. Au rez-de-chaussée, un long bar en granit invite aux rassemblements, tandis que les deux niveaux supérieurs accueillent des îlots plus intimes.

Dans un objectif de "branding global", l'agence a conçu le design du lieu, mais aussi l'identité visuelle des produits et des éléments de communication. Menus, sous-verres, tabliers des serveurs, parasols de la terrasse, tout est jaune (couleur de la bière) et estampillé de la lettre B.

80 du dépôt, Sherbrooke
(819) 565-3636

comments powered by Disqus