La référence des professionnels
des communications et du design

Programmation estivale à la Biosphère

La maison écologique ouverte au public.

Parmi ses activités estivales, la Biosphère offre au public de visiter une maison écologique, conçue par des Montréalais dans le cadre d'un concours international.

Sous l'égide de l'École de technologie supérieure, un consortium d'une quarantaine d'étudiants montréalais avait en effet participé, en octobre 2007, à Washington DC, au concours international Décathlon solaire. La maison solaire issue de leurs travaux a été installée à proximité de la Biosphère et est ouverte au public depuis la semaine dernière. La visite guidée permet de découvrir son architecture originale, mais aussi ses nombreuses innovations technologiques et conceptuelles.

Parallèlement, la Biosphère accueille également deux expositions photos : Arctique : le fragile équilibre, décrit en une quarantaine d'images la biodiversité, les habitants et la fragilité de ce territoire ; tandis que La forêt boréale présente une quinzaine de photos aériennes de ce vaste écosystème canadien.

Un jeu sur le transport durable et un sentier d'interprétation sur les milieux humides du parc Jean-Drapeau figurent également à la programmation estivale de la Biosphère.

comments powered by Disqus