La référence des professionnels
des communications et du design

Passez à l'orange

Crocs modèle mary jane
Swatch modèle matter of class
Lacoste
Filofax ligne Graphic
plat Studio Nova

Si le «popissime » multicolore est très présent, le corail est l'un des hits de l'été et inonde de sa luminosité mode, accessoires et arts de la table.

Il est normal que les bijoutiers et les fabricants horlogers (Gucci, Chaumet, Marc Labat, Chanel, Swatch, Yves Saint Laurent Bijoux, Bernardaud) mettent en valeur cette couleur: le corail est une matière de base pour eux. Mais pour certaines bagues ou boucles d'oreille, il égaye aussi la résine, la porcelaine et la pâte de verre.
A une mode éclatante de fraîcheur s'ajoutent des accessoires indispensables: le cuir gaufré pour Versace, le cuir foulonné pour Lancel, le nylon pour Hervé Chapelier, le vernis monogrammé pour Vuitton, la toile pour Dr Martens, le plastique pour Havaïanas. Même les chaussures de Tod's à Jil Sander s'y mettent. Les bottes Aigle aux gros imprimés tournesols et les Crocs sont plus décalées et inhabituelles en orange, car ces chaussures sont normalement vertes ou marron, couleurs dominantes pour le jardin et l'outdoor.
Même décalage pour les arts de la table où des maisons comme Studio Nova jouent ces couleurs flashy par inspiration au design du jetable. Les plus classiques comme la cocotte Seb s'habillent de soupape, poignées et étriers orange. Même inédit pour des marques comme Eastpak, Shark, Quo Vadis et Filofax qui ont choisi cette chaude teinte pour un sac à dos, un casque et des agendas ou sacoche. L'orange est tellement tendance qu'il se faufile aussi dans le haut de gamme et l'association que vient de conclure Lancel avec Relais & Châteaux pour une nouvelle ligne de bagages et d'accessoires 1876 en toile et cuir orange. 
De manière plus traditionnelle, de nombreux cosmétiques, du haut de gamme grand public aux professionnels d'Old England à L'Oréal Professionnel, élaborent des packagings orange, même pour des lignes non propres au solaire.
Alors, quelques zestes d'orange pour tenter les consommateurs?

comments powered by Disqus