La référence des professionnels
des communications et du design

Coup d'oeil sur la programmation d'Iidex/NeoCon

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'édition 2008 du salon Iidex/NeoCon de Toronto se déroulera les 25 et 26 septembre prochains; sous-titrée "Experience Tomorrow's Design Today", elle mettra de l'avant les pratiques en design durable et, comme chaque année, présentera les nouveautés canadiennes en matière d'éclairage et de matériaux.

Avec la collaboration de l'Arido (Association of Registered  Interior Designers of Ontario) et de l'IES (Illuminating Engineering Society de Toronto), Iidex accueillera plus de 100 exposants de luminaires intérieurs, extérieurs, commerciaux et architecturaux. Des séminaires seront organisés en marge de cette section, parmi lesquels une étude de cas de la façade du nouveau Royal Ontario Museum et un tour d'horizon des tendances en matière d'éclairage d'espaces de soins.

L'exposition "The green patient room", organisée sur 400 pieds carrés, présentera les derniers concepts développés pour offrir un design durable, économique et fonctionnel en milieu hospitalier. Une autre, étendue sur 1000 pieds carrés, sera consacrée à la présentation des matériaux récemment conçus au Canada pour tous les domaines du design et de l'architecture.

Cinq personnalités internationales ont été invitées à prononcer des conférences au cours de ces deux jours. Celle du professeur Michael Braungart aura pour thème "Cradle to Cradle: The New Design Paradigm". Michael Braungart a publié en 2002, avec William McDonough, "Cradle to Cradle: Remaking the Way We Make Things", un ouvrage prônant l'économie du cycle de vie des produits (du berceau au berceau). L'architecte danois Kim Herforth Nielsen, le designer new-yorkais de luminaires Abhay Wadhwa, le "gourou du cool" Jeremy Gutsche, fondateur du magazine TrendHunter, et le designer Klaus Nienkamper seront également présents.

Les 25 et 26 septembre
Au Centre Direct Energy, à Toronto

comments powered by Disqus