La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor porte plainte contre la STCUM

Corporation Sun Media, une filiale de Quebecor,a déposé à la Cour supérieure une requêtecontre la Sociétéde transport de la communauté urbaine de Montréal(STCUM), afin que lui soit ordonné d'autoriser Sun Media à"distribuer un journal quotidien gratuit dans le métro de Montréal".Cette requête sera présentée à la cour le 14mars prochain au palais de justice de Montréal.

Dans sa requête, Sun Media soutient que "la décision d'octroyerune exclusivité sous le sceau de la confidentialité àune entreprise de presse et de refuser de donner un accès égalà Sun Media constitue un exercice arbitraire, discriminatoire, déraisonnableet abusif par la STCUM". Elle soutient aussi que cette "exclusivitécontrevient aux libertés fondamentales consacrées par laCharte canadienne des droits et libertés et par la Charte des droitset libertés de la personne".

Depuis le 1er mars, MédiasTranscontinental distribue son nouveau quotidien gratuit Métrodans le réseau de transport de la STCUM, avec un contrat d'exclusivitéde distribution (pour plus de détails, cliquezici).

comments powered by Disqus