La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes: Le Canada reçoit l'argent et le bronze en Film

La 55e édition du Festival international de la publicité de Cannes s'est terminée ce samedi, et le Canada est reparti avec l'argent et le bronze dans la catégorie Film, tandis que le jury a choisi d'accorder deux Grands Prix.

BBDO Toronto a remporté un Lion d'argent pour son travail avec Pepsi. L'agence a été récompensée pour les messages "Elevator Small Talk Tony" et "Emoticon Susan".

DDB Vancouver a pour sa part récolté le bronze avec "Elevator" et "Metal Shop", pour Pacific Blue Cross.

Extreme Group, de Halifax, a aussi mérité le bronze pour "Nail", créé pour Workers' Compensation Board of Nova Scotia.

Le jury a choisi de décerner deux Grands Prix dans la catégorie Film. Cette initiative découle de l'ajout des messages autres que pour la télé dans cette catégorie. Les jurés ont expliqué qu'il était difficile de comparer des messages réalisés pour des médias aussi différents que le Web et la télévision.

Un premier Grand Prix a été remis à Fallon Londres pour son message télé mettant en vedette un gorille performant une pièce de Phil Collins à la batterie. L'exécution avait également connu un succès viral sur le Web.

Le second est allé à T.A.G San Francisco et McCann pour leurs messages conçus pour Halo, de Microsoft. Trois messages ont été récompensés: "Enemy Weapon", "Gravesite" et "John 117/Monument".

Halo 3 a aussi reçu le Grand Prix dans la catégorie Titanium and Integrated, tandis qu'Uniqlock, un widget réalisé par Projector Tokyo pour Uniqlo a gagné un Grand Prix Titanium.

Taxi et Ogilvy & Mather étaient toutes deux en lice dans la catégorie Titanium and Integrated, mais n'ont rien remporté. Au total, les agences canadiennes rapporteront donc neuf Lions dans leurs bagages cette année.

Surveillez la section "Pub télé internationale" d'Infopresse.com au cours des prochaines semaines pour voir les messages télé internationaux qui se sont démarqués à Cannes.

comments powered by Disqus