La référence des professionnels
des communications et du design

IGA verse un million$ au Jour de la Terre

À raison de quelques sous par transaction, les supermarchés IGA verseront un million$ au Jour de la Terre. Depuis 15 ans, IGA remettait quelques sous à ses clients pour chaque sac réutilisable -- ou sac de plastique réutilisé -- qu'ils présentaient aux caisses. Lors des festivités du Jour de la Terre, en avril dernier, IGA, nouvellement associé à l'organisme, lui avait versé ces quelques sous, plutôt que de les remettre à ses clients. À l'issue de cette initiative, et après avoir sondé sa clientèle, l'entreprise a décidé de poursuivre cette forme de contribution.

"Si auparavant les consommateurs avaient besoin d'un incitatif pour changer leurs habitudes et réutiliser leurs sacs d'épicerie, nous croyons fermement qu'en 2008 les gens sont prêts à franchir une autre étape du virage vert, dit Marc Poulin, président de Sobeys Québec, propriétaire de la chaîne IGA. Grâce à la réutilisation de leurs sacs, les Québécois sont prêts à transformer leur monnaie personnelle en million collectif afin de financer des projets de développement durable."

Cette somme ira au Fonds Ecomunicipalité, créé ce printemps par IGA et géré par le Jour de la Terre. Destiné aux municipalités, aux ONG environnementales et aux établissements d'enseignement, le fonds a pour objectif de financer des projets visant la protection, la conservation et la valorisation de l'environnement ; les projets favorisant les 3RV (réduction, réemploi, réutilisation et valorisation) et les transports actifs sont particulièrement privilégiés.

Les demandes de financement (accessibles depuis le site du fonds) sont acceptées depuis aujourd'hui, et ce jusqu'au 1er mai 2009.

comments powered by Disqus