La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises ayant décroché de nouveaux comptes ou mandats, on retrouve AGC, Rouge, Amen, SL Média et DraftFCB.

*AGC Communications a remporté un contrat auprès de la Société des ponts fédéraux. Le mandat vise d'abord à élaborer la stratégie de communication entourant le remplacement du tablier du pont Mercier, pour les trois prochaines années.

Unilever a choisi l'agence Rouge pour la margarine Fruit d'Or pro-activ. L'agence a conçu la stratégie d'activation grand public qui sera implantée par des dispositifs médias/hors médias, hors ligne, en ligne et GMS, accompagnant ainsi la campagne internationale pour la rentrée.

* Amen remporte le compte des Industries Bonneville pour leur prochaine campagne télévision et leur matériel collatéral.

* Développement McGill retient les services de SL Média (Sylvie Lalande) pour la stratégie médias et les communications autour des projets domiciliaires M9 dans le Vieux-Montréal et Square Benny dans Notre-Dame-de-Grâce.

* DraftFCB se voit renouveler son mandat avec A. Lassonde pour la promotion de ses différents produits. L'agence élaborera notamment une campagne nationale de positionnement de la marque Oasis

* Le Réseau de transport de la capitale (RTC) a retenu les services d'Idécom Consultants Marketing pour la conception et la création graphique de son rapport annuel 2007. Le RTC a également choisi l'agence pour la campagne de la Semaine de la sécurité routière.

* Mastronardi Produce/Sunset a confié à Génération-Pub le mandat de refaçonner totalement son image d'entreprise.

* G branding & design a été mandatée pour le projet de revitalisation de la marque de vin Oro de Chile (Maitresommelier.com).

* Oasis a également fait appel à Massy-Forget relations publiques pour mettre en valeur les nutriments contenus dans les jus Oasis Pause Santé avec Fibres et Oasis Canneberge avec Fibres au moyen d'une campagne d'information sur l'insuline.

*À l'issue d'un appel d'offres, l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a de nouveau retenu les services de Bang Marketing pour produire et concevoir trois magazines internationaux. En plus des titres Regional Report et MRTD, Bang poursuivra la production du Journal de l'OACI, une publication en trois langues distribuée six fois par année dans le monde.

Mercure Communication a obtenu plusieurs nouveaux mandats:
- Promouvoir la distribution des artistes qui présenteront le spectacle de la Fête nationale sur les plaines d'Abraham;
- Les relations de presse de l'École de cirque de Québec pour son spectacle annuel, du Festivent, de la pièce La Cerisaie du Théâtre des Fonds de tiroirs, de la Salle Albert-Rousseau;
- L'agence conserve les relations de presse des Galeries de la capitale et gagne celles de l'Auberge Saint-Antoine et de la boutique Harricana du Vieux-Québec;
- Les Éditions JKA ont confié à Mercure le mandat des relations de presse ainsi que l'organisation des séances de signature des différents auteurs de la maison d'édition.

* Métro a mandaté Denise Deveau, Isabelle Fafard et Anne Dongois pour réaliser et coordonner les activités de relations de presse entourant la gamme de pains Irrésistibles et les friandises glacées certifiées Sélection certifiés par l'Association québécoise des allergies alimentaires.

* Gemini a conçu la plus récente campagne du service de guichet unique en français du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Cherchant avant tout à créer un contact avec les francophones de Yellowknife, cette offensive recourt à un déploiement mix-médias. L'agence a conçu et réalisé les outils de la campagne: messages radio, envois de marketing direct, outils de promotion, nouveau site Web, stand de présentation et affichage au point de service.

comments powered by Disqus