La référence des professionnels
des communications et du design

BlackBerry: la meilleure marque canadienne

Une étude dévoilée hier par Interbrand Canada démontre que BlackBerry est la marque possédant la plus grande valeur économique au pays.

En effet, elle est estimée à 5,6 millions$ par Interbrand. Il s'agit de la première année que BlackBerry est répertoriée dans le palmarès des marques canadiennes.

Les marques qui complètent le top 5 sont RBC (4,14 millions$), TD Canada Trust (3,8 millions$), Shoppers Drug Mart (3,14 millions$) et Pétro-Canada (3,13 millions$).  

D'autres marques font une première apparition au sein du palmarès: Manulife (6e), Sun Life (16e), Lululemon (22e) et Shaw (25e).

Pour sa part, Rogers grimpe de la 18e à la 12e position, tandis que Molson et Labatt connaissent des reculs, chutant respectivement de la 11e à la 18e et de la 22e à la 24e.

Dans un communiqué, le chef de la direction d'Interbrand Canada, Bev Tudhope, a souligné l'importance pour les entreprises canadiennes de construire des marques pouvant rayonner au-delà de nos frontières, "pas uniquement pour croître à l'intérieur de notre marché relativement restreint, mais pour se défendre contre les attaques des autres joueurs sur l'échiquier mondial dans une économie de plus en plus intégrée et sans frontières".