La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récentes nominations dans l'industrie, le journal 24 Heures a un nouveau rédacteur en chef, Attraction Média nomme une vice-présidente, Astral Media Radio procède à trois nominations et la SQPRP dévoile son conseil d'administration pour 2008-2009.

* Le journaliste André Beauvais devient rédacteur en chef de 24 Heures. Affecté aux affaires municipales depuis de nombreuses années au Journal de Montréal, il dit vouloir amener 24 Heures dans l'ère des nouveaux médias.

* Attraction Média accueille Luce Pellerin à titre de vice-présidente, affaires commerciales et juridiques. Possédant plus de 20 ans d'expérience dans la production ainsi que la distribution cinématographique et télévisuelle, elle participera activement à l'identification d'alliances et de partenariats stratégiques pour le rayonnement du groupe, tout en dirigeant et supervisant les affaires commerciales et juridiques d'Attraction et de ses entreprises-membres.

* Chez Astral Media Radio, Nancy Laroche est nommée directrice, créativité média. Elle travaille pour Astral depuis mars 2007. D'abord conseillère senior en créativité média, elle a été promue directrice adjointe, créativité média en avril 2007. De son côté, Carlo Laudadio, conseiller publicitaire des ventes nationales, est nommé directeur adjoint, ventes nationales. Il possède une expérience de plus de 15 ans dans les médias et a commencé chez Astral en tant que conseiller publicitaire en juin 2003. Daniel Bourgie, lui, se joint à l'équipe des ventes nationales à titre de conseiller publicitaire. Il cumule 25 ans d'expérience dans les médias, dont les 15 dernières comme spécialiste des stations anglophones.

* Branchez-vous! accueille Mario Courchesne comme conseiller dans l'équipe de sa division de publicité. Il était, jusqu'à récemment, conseiller publicitaire internet de MétéoMédia. Il a auparavant exercé des fonctions similaires chez RDS. Chez Branchez-vous!, il sera responsable de la commercialisation des sites Web des groupes BV! Portails (Canada411.ca, Branchez-vous.com et GlobeTrotter.net), BV! Nouvelles et affaires (incluant notamment LeDevoir.com et Matin.qc.ca) et BV! Sports (incluant notamment Fanatique.ca), autant à Montréal qu'à Toronto.

* CTV-Rogers Media Consortium a nommé Domenic Vannelli producteur exécutif pour la couverture francophone des Jeux olympiques de Vancouver en 2010 et de Londres en 2012. Il demeure toutefois en poste à titre de vice-président, production, de RDS.  

* CTV-Rogers a aussi annoncé que Gerry Frappier sera chef de mission francophone du consortium, pour lequel il supervisera toute la couverture médiatique en français des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver et de ceux de 2012 à Londres. Il continuera d'occuper en parallèle les fonctions de président et directeur général de RDS.

* Zoum Armada a nommé Shannon Gagnon (ex-TMC) planificatrice média junior. Elle secondera Yves Michel, directeur média.

* À Radio-Canada Montréal, Jacinthe Fontaine et Lou-Ann Parent sont promues conseillères publicitaires, tandis que les ventes internet accueillent Karine Cloutier (ex-Canoë) en tant que coordonnatrice. À Québec, Isabelle Duchesneau a été nommée conseillère à la créativité média pour Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay. Marie-Claude Lachapelle (ex-Spring, ex-TQS) devient pour sa part conseillère publicitaire pour le bureau de Québec.

* Nicolas Naulevade (ex-EM Solutions.ca) se joint à BCP en tant que chargé de projets, médias interactifs. Il va gérer et optimiser les campagnes de positionnement payant ainsi que celles en ligne conçues par l'agence. Il assistera également le reste de l'équipe Web dans le développement de sites. BCP accueille aussi Alexandre Beyns (ex-Lielens & Partners à Bruxelles) à titre de directeur artistique interactif.

* L'Alliance pour l'enfant et la télévision accueille Sylvie Lamy. Elle sera responsable des événements spéciaux et activités. Son premier mandat sera d'orchestrer la conférence Média-Jeunes, un rendez-vous de l'industrie de la production jeunesse, les 20 et 21 novembre, à Montréal. 

* La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) a élu son conseil d'administration pour 2008-2009. Nouveauté cette année, les administrateurs ont nommé deux de leurs membres à la tête de l'organisation. La présidente sortante, Nicole Beaulieu, M.A. ARP, directrice des communications du CHUM, passe donc le flambeau à Arlette Côté, ARP, chef du service des communications corporatives de Loto-Québec, et à Anatole Pouliot, ARP, directeur du marketing de Desjardins Capital de risque, qui deviennent ainsi coprésidents.

Douze administrateurs bénévoles, dont huit nouveaux venus, les épauleront:

- Marlène Casciaro - directrice des communications, Genivar
Maxime Dupont-Demers - conseiller aux communications internes, Gaz Métro
Abdellah El Mzem - conseiller stratégique en communications et affaires publiques, ministère québécois de l'Immigration et des Communautés culturelles (premier vice-président)
Joanne Fortin - directrice, communications et relations publiques, IBM (deuxième vice-présidente)
France Lafrenière - agente de communications et d'affaires publiques, Caisse populaire Desjardins de Montcalm 
Marylène Lefebvre - conseillère, communications et affaires publiques, SITQ (représentante des jeunes professionnels en relations publiques)
Louis Moubarak, ARP - conseiller, relations extérieures, Droits et démocratie (troisième vice-président)
Laure Moureaux - conseillère, communications et affaires publiques, Groupe financier La Capitale 
Leslie Quinton - vice-présidente principale, Massy-Forget
François Taschereau, ARP - directeur général, Edelman
Isabelle Thellen, ARP - vice-présidente, Casacom (trésorière)
Normand Toupin - directeur principal, solutions nouveaux médias, Bell

Lucie-Anne Fabien, ARP, FSCRP, consultante pour la Ville de Montréal et membre du conseil d'administration de la Société canadienne des relations publiques (SCRP), continuera de siéger d'office au conseil de la SQPRP et assurera la liaison avec la SCRP.

comments powered by Disqus