La référence des professionnels
des communications et du design

Chez Simone comme chez soi

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Un bar à vin vient d'ouvrir sur l'avenue du Parc: La buvette Chez Simone s'inspire des buvettes à l'européenne et mise sur la simplicité et la convivialité. Signé Materia Design, l'espace invite à la rencontre, et l'imposant bar central annonce la couleur, "on est ici pour se retrouver entre amis, pour partager un verre, en toute simplicité", expliquent les propriétaires.

Les tables en croix ou en angles permettent aux groupes de s'asseoir ensemble, et les luminaires suspendus assez bas favorisent l'intimité en même temps qu'ils évoquent les petites guirlandes lumineuses des buvettes traditionnelles. Les câbles électriques orange qui habillent le plafond donnent, eux, au lieu un air ludique et non conventionnel.

L'architecte Zébulon Perron a conservé l'architecture originale de l'endroit et a utilisé des matériaux pour la plupart recyclés. Un pan entier de mur a ainsi été habillé d'anciennes étagères industrielles métalliques provenant de plusieurs manufactures. Des chaises récupérées dans des salles d'attente d'hôpitaux font office de chaises de bar, de vieilles portes d'appartements remplacent celles du cellier et des poutres de bois de grange forment le sol de la terrasse. 

Pour le reste du mobilier, le designer a abondamment utilisé le chêne blanc et le liège, clin d'oeil à la spécialité de la maison: le vin.

La buvette Chez Simone
4869 du Parc

comments powered by Disqus