La référence des professionnels
des communications et du design

Louise Lantagne remplace Mario Clément

Un peu plus d'une semaine après le départ de Mario Clément, Radio-Canada a annoncé que Louise Lantagne le remplacera à titre de directrice générale de la Télévision.

Elle occupait depuis janvier 2007 la direction générale de la Radio.

Louise Lantagne travaille dans le cinéma et la télévision depuis 1990. Chargée de projets et chef de l'équipe contenu à la Sodec pendant près de 10 ans, elle est entrée à Radio-Canada en 1999 comme chef des longs-métrages canadiens. Puis, en 2002, elle a été nommée directrice du secteur des Dramatiques et longs-métrages. En décembre 2006 et janvier 2007, elle a occupé brièvement la direction générale de la programmation et des nouveaux médias de Télé-Québec. Elle est ensuite revenue à Radio-Canada, à titre de directrice générale de la Radio.

Commentant la nouvelle, Sylvain Lafrance, vice-président principal de Radio-Canada, a souligné sa compréhension du contexte actuel en télévision. "Nous assistons à des changements sans précédents dans l'industrie de la télévision, affirme-t-il dans un communiqué. Reconnue pour sa compréhension des enjeux de l'heure et pour sa passion de la culture, Louise Lantagne est la personne toute désignée pour poursuivre la recherche de l'équilibre entre une télévision publique distinctive et une programmation rassembleuse qui vise le plus grand nombre de téléspectateurs."

Dans l'intérim, les responsabilités du poste de directeur général de la Radio seront assurées par Jean-François Rioux, directeur de la Première chaîne.

Louise Lantagne entrera en poste le 2 juillet prochain.

comments powered by Disqus