La référence des professionnels
des communications et du design

Astral présente ses émissions pour gars

Les chaînes d'Astral Historia, Canal D et Ztélé dévoilent leurs nouvelles programmations faites de péchés, pouvoirs ésotériques et aventures dans l'espace.

Historia propose la nouvelle série documentaire Les sept péchés capitaux, animée par Geneviève Rochette, qui scrute le passé de la société québécoise sous l'angle de ses péchés. 

Du côté des productions locales, on retrouve également la nouveauté Motel, no vacancy, qui retrace l'histoire des motels au Québec, ainsi que Raconte pour voir, animée par Jici Lauzon et qui fait place aux conteurs de légendes d'ici. 

À vos marteaux revient pour une troisième saison, mais sera désormais animée par Patrick Hivon. Par ailleurs, plusieurs séries américaines sont de retour dont la plus regardée de la chaîne, NCIS à sa cinquième saison.

Du côté de Canal D, on offre une nouvelle émission documentaire animée par le journaliste Alexandre Dumas, Pouvoir caché, qui se penche sur les croyances ésotériques qui influencent les décisions de nos dirigeants.

Les séries produites ici, comme La course autour de la Grande Tortue, Légendes urbaines et Dossiers Justice, sont de retour. Les "vendredis policiers" se dotent d'une nouveauté, Motards hors-la-loi, une série canadienne qui, grâce à des agents doubles, dévoile les dessous d'organisations criminelles.

Chez Ztélé, on compte quelques nouveautés, surtout traduites de l'anglais, dont les aventures interplanétaires de Flash Gordon, Moonlight, autour d'un détective privé vampire, ainsi que Nick Cutter et les portes du temps.

En productions locales, la chaîne mise surtout sur la continuité, avec la 10e saison de La revanche des nerdZ et de Comment c'est fait. Elle présente aussi les suites de Ça se branche où?, Podium Xtrême, Équipé pour rouler et Jobs de bras. Une seule nouveauté d'ici: Comment ça marche, des mêmes producteurs que Comment c'est fait.

comments powered by Disqus