La référence des professionnels
des communications et du design

La philanthropie discutée à Tremblant

La 5e édition du Forum Tremblant, qui se tiendra le mois prochain, portera sur la philanthropie stratégique. Sous le thème Donner et investir pour l'avenir, l'événement organisé par le cabinet de relations publiques National se penchera sur les tendances en matière d'investissement communautaire, d'entreprenariat social et de capital-risque philanthropique.

"Alors que les OSBL cherchent des modèles innovateurs fondés sur des partenariats stratégiques à long terme, les actionnaires et les gestionnaires de marques souhaitent obtenir des retombées plus concrètes, dit Rick Petersen, vice-président principal, Responsabilité sociale de l'entreprise chez National. Nous croyons qu'il est toutefois possible -- même nécessaire -- de mettre en place des programmes de philanthropie stratégique qui satisferont tous ces publics et permettront de bâtir des entreprises plus viables et une société plus responsable."

L'événement s'articulera autour de trois ateliers qui permettront de débattre de ces trois questions : Les investissements des fondations et des entreprises seront-ils suffisants pour régler les grands enjeux planétaires ? Quelles sont les innovations les plus efficaces en matière d'entreprenariat social et de capital-risque philanthropique ? Comment évaluer la valeur et la réussite issues du marketing social ?

Parmi les intervenants nationaux et internationaux figurent Andrew Marshall-Roberts, directeur, Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) de Standard Life, John Lawrence, directeur, RSE de Wal-Mart, John Coyne, vice-président, chef du contentieux d'Unilever, et Kevin Scott, président de Care Canada.

Le Forum Tremblant aura lieu le 17 septembre, à Mont-Tremblant. Le programme détaillé et les modalités d'inscriptions sont disponibles sur le site Web de l'événement.

comments powered by Disqus