La référence des professionnels
des communications et du design

Un distributeur de voitures!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Au Japon Smart propose ses voitures à la tirette! Sûrement le moyen étonnant et le plus rapide d'acheter un véhicule!

Fini pour les Japonais, les après midi bassinantes chez un concessionnaire à écouter le sempiternel pamphlet d'un vendeur récitant ses arguments comme un automate! Voici venu, pour ces allergiques des argumentaires pompeux, le temps des machines à distribuer les voitures.

Enfin presque... A défaut de pouvoir acheter une voiture comme une paire de baskets on peut en ce moment à Tokyo profiter de cette fausse machine qui accompagne le lancement de la Smart au pays du soleil levant. Le concept itinérant propose une Smart coupé ou un cabriolet dans un emballage géant faisant penser à une boite de Majorette. On y trouve sur la droite les composantes de tout distributeur qui se respecte, et le petit plus de la maison: la possibilité de choisir un tube contenant une plaquette gratuite d'un des deux modèles. Et à gauche la fente classique pour glisser sa carte bancaire.

Cet outil de propagande est accompagné d'un site Internet permettant de décorer sa propre Smart. Le faux distributeur était à Shibuya (pour les initiés). Il sera amené à bouger dans différents endroits de la ville, histoire d'éveiller la curiosité des Tokyoïtes.

comments powered by Disqus