La référence des professionnels
des communications et du design

Remstar au CRTC: des nouvelles, mais pas de bulletins

TQS et Remstar étaient de retour devant le CRTC hier, et les frères Rémillard ont répondu aux premières recommandations des commissaires en proposant la diffusion de nouvelles à l'intérieur des émissions du matin et du retour à la maison.  

C'est ce que rapportait hier la Presse canadienne.

Ces nouvelles seraient présentées comme des manchettes ou des brèves, mais ne prendraient pas la forme d'un bulletin de nouvelles complet.

Ainsi, TQS diffuserait deux heures d'informations par semaine à Montréal et Québec, et 50 minutes de nouvelles régionales à Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières.

Au cours de la séance, les propriétaires de Remstar ont également affirmé devant le CRTC qu'ils seraient prêts à accepter que l'organisme réglementaire fasse de la production de nouvelles une condition de licence.

Par ailleurs, les commissaires sont revenus à la charge sur la question du bilan financier de Remstar. Ils ont indiqué être peu satisfaits du bilan sommaire déposé par les frères Rémillard.

La question du contenu canadien est aussi réapparue. TQS s'est engagé à régler son problème de codification de manière à respecter les quotas canadiens.

comments powered by Disqus