La référence des professionnels
des communications et du design

TVA: Gregory cet automne, Le Gentleman et Lafortune cet hiver

TVA a dévoilé hier aux agences de Montréal les détails de sa programmation 2008-2009, qui comprend notamment comme nouveauté La Cour des grands, avec Gregory Charles, le dimanche soir cet automne, et, pour l'hiver, Le Gentleman et La classe de 5e.

Chaque dimanche soir, TVA place donc La Cour des grands, où Gregory Charles présentera de jeunes prodiges, à 18h30, avant le retour des gros canons Le Banquier (19h30) et Dieu merci (20h30).

Le rendez-vous hebdomadaire d'une heure d'Occupation double se retrouve le jeudi (20h), précédé de deux quotidiennes d'une demi-heure, le mardi et le mercredi à 19h.

Puis, le lundi soir est marqué par le retour des Auditions de Star académie (19h), d'Annie et ses hommes (20h), qui entamera sa septième saison, devant Dr House, (21h), de retour pour une troisième année.

Le mardi, après la quotidienne d'Occupation double, puis Drôles de vidéo, il faut noter Histoires de filles, à 20h, dont ce sera la 10e et dernière saison. Caméra Café (20h30) et La promesse (21h) suivent.

Deux séries reviennent pour la seconde fois le mercredi: Destinées (20h) et Les soeurs Elliott (21h).

Le jeudi, après l'hebdomadaire d'Occupation double, il faut noter, à 21h30 le retour de Vlog, dont on avait stoppé la diffusion après une première saison de 10 émissions, en décembre dernier.

TVA a donc présenté une grille qui repose avant tout sur le retour de gros canons et comportant peu de nouveautés, dont la plupart commenceront d'ailleurs durant l'hiver. C'est à ce moment que s'amorceront la série Le Gentleman, d'Anne Boyer et Michel d'Astous, avec notamment David Boutin, Lance et compte: le grand duel, de même que le jeu La classe de 5e, adaptation québécoise de Are You Smarter Than a 5th Grader?, animée par Charles Lafortune. Les places de ces émissions dans la grille n'ont pas encore été annoncées.

À noter aussi, pour l'hiver, le retour de Taxi 0-22, et, surtout, la nouvelle mouture de Star Académie qui, si tout va comme prévu, sera animée par Julie Snyder.

comments powered by Disqus