La référence des professionnels
des communications et du design

Edelman devient carboneutre

Dans une démarche de réduction de son empreinte écologique, le cabinet de relations publiques Edelman rend carboneutres ses activités. L'entreprise, présente à Montréal, Toronto et Vancouver, a en effet acheté des crédits de carbone auprès de l'organisme Planétair, qui a également procédé à l'évaluation de son empreinte écologique.

L'audit a ainsi permis d'identifier les principales sources d'émissions d'Edelman : 82% sont liées aux transports (trajets quotidiens et voyages d'affaires), 14% aux infrastructures et 4% aux papiers et aux déchets. Après sensibilisation et incitations des quelques 130 employés à adopter des comportements plus responsables (notamment en ce qui concerne la consommation d'énergie et l'usage de transports alternatifs), Edelman a eu à compenser 555 tonnes de CO2.

"Ce n'est que la première étape et nous continuons à élaborer des plans d'actions pour réduire plus encore nos émissions de carbone pour l'année prochaine", dit Freda Colbourne, chef de la direction d'Edelman Canada. L'entreprise souhaite en effet poursuivre ses efforts de sensibilisation à l'interne afin de réduire la quantité de crédits compensatoires susceptibles d'être achetés en 2009.

comments powered by Disqus