La référence des professionnels
des communications et du design

Duo, un doublé réussi

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Après le succès de la première, lauréate d'un prix Commerce Design en 2004, Jean-Guy Chabauty de la firme Moderno signe une seconde boutique Duo, plus chic encore. Inauguré à la fin de mai, cet espace a conservé le même esprit que son aîné, tout en se dotant d'un caractère indépendant.

Chargé du design, mais aussi de la réalisation du projet, Jean-Guy Chabauty a dû s'adapter à un lieu très étroit et tout en longueur. Pour lutter contre le manque de lumière, résultat direct de la forme de la boutique, il a installé de nombreux miroirs et a misé sur un jaune éclatant pour recouvrir le sol.

Il a aussi choisi de composer avec la géométrie spatiale. Les miroirs, en plus d'agrandir et d'illuminer le lieu, permettent de jouer avec les perspectives. Les pièces de mobilier, peu nombreuses, sont imposantes et occupent une place majeure dans l'espace. Le comptoir de caisse et de présentation reprend la forme longue et étroite de la boutique tandis que deux étagères, au centre, divisent l'espace en même temps qu'elles le structurent.

Des caissons lumineux ont été aménagés dans le mur placé derrière la caisse et créent un contraste saisissant avec les autres murs et le plafond, presque uniformément noirs. Au fond de la boutique, un espace a été aménagé dans un esprit un peu différent: les murs sont recouverts de bois brun chaud, et des sièges, également signés Moderno, invitent les clients à s'assoir.

En utilisant abondamment l'acier chromé et le bois laqué, associés au noir et à des tonalités de bois, l'équipe de Moderno a conçu un espace d'une grande modernité au design aussi élégant qu'efficace.

30 Prince-Arthur Ouest
(514) 848-0880

comments powered by Disqus