La référence des professionnels
des communications et du design

Ford s'intègre à la une de Clin d'oeil

Cliquez ici pour voir toutes les photos

En collaboration avec SVY&R, le magazine Clin d'oeil a permis à Ford d'interagir avec ses mannequins à la une grâce à une page couverture dépliable.

La couverture invite d'abord les lectrices à déplier un second panneau pour voir toute la une. En retournant la couverture, les lectrices peuvent apercevoir les trois mêmes mannequins s'extasier sur une image de la Ford Fusion sur la page opposée.

Pour Joanne Proulx, vice-présidente, ventes, développement et innovation médias, de TVA Publications, cette interaction avec le contenu a été possible uniquement grâce à la relation de confiance établie avec l'annonceur. "Nous avons réalisé plusieurs initiatives avec Ford et nous savons que l'annonceur et l'agence sont très respectueux de nos choix quant à l'intégration, dit-elle. Je ne suis pas certaine que nous aurions fait cela avec tous les annonceurs."

C'est d'ailleurs TVA Publications qui a approché SVY&R avec ce concept.

Jouer avec le contenu de la une est toutefois très délicat, convient Joanne Proulx. "Ça peut avoir un impact sur l'image du magazine, dit-elle. Mais quand c'est bien exécuté, nous n'y voyons pas d'objection. Comme dans ce cas-ci, nous croyons que l'idée fera sourire les lectrices."   

Annonceur: Ford
Agence: Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam
Planificatrice médias: Amélie Moreau
Direction artistique: Donald Samson
Direction de comptes: Josée-Lise Cayer
Direction des projets spéciaux: Brigit Bujnowski

comments powered by Disqus