La référence des professionnels
des communications et du design

Honda ou le renouveau de la pub réalité?

Cliquez ici pour voir la vidéo

Encore plus fort  que le célèbre spot pour Hollywood Chewing Gum sur TF1 dans un écran de Star Academy*: la réalisation en direct et en simultané!

Honda vient de signer une première depuis l'avènement des nouvelles technologies. Pour la sortie de la Honda Accord, son nouveau modèle, l'un des fleurons de l'industrie automobile nippone a marqué fortement les esprits outre-Manche!  Le constructeur a lâché dans le ciel, et en partenariat avec Channel 4, Starcom et Wieden & Kennedy, 16 parachutistes pendant le reality show: «Come Dine With Me». Les acteurs de cette publicité aérienne en live - filmée en Espagne, beau temps oblige - ont formé les lettres du mot Honda! La mise en scène et la synchronisation avec l'émission ont été parfaitement orchestrées. Des millions d'Anglais ont ainsi retenu leur souffle et prié pour le bon déroulement de cette première mondiale.
Seule ombre au tableau: le crash la veille précédent le tournage d'un avion de reconnaissance  avec à son bord 7 parachutistes! Accident qui a relancé le débat du: «jusqu'où peuvent aller les publicitaires pour vanter une marque?». Débat légitime - mais en l'occurrence qui là n'a rien à voir avec le schmilblick - et qui ne doit pas entacher la prouesse créative et artistique de cette opération!
En tout cas ce type de pub se regarde comme un bon court-métrage avec en arrière plan le suspens du «zéro» erreur: plantage en direct interdit! A quand la prochaine?

* Cadbury, maison mère de la marque de chewing-gums Hollywood, a diffusé en septembre 2006  la diffusion d'un spot de vingt secondes dans le troisième écran de Star Academy sur  TF1

comments powered by Disqus