La référence des professionnels
des communications et du design

Tom of Finland investit le Marais

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Une campagne libertine a pris possession de la place forte du milieu gay à  Paris! Une opération du parfumeur État Libre d'Orange qui fleure bon le mâle...

Je plains sincèrement mes congénères qui seraient pourvus d'un appendice de cette taille! Pourtant les personnages dessinés et surdimensionnés de l'artiste Tom of Finland ont émoustillé toute une génération d'homme (et de femmes)... Ils réapparaissent aujourd'hui dans les rues de Paris pour mettre en avant le parfum créé par le parfumeur État Libre d'Orange, à l'effigie de Tom of Finland.
La dernière fragrance fait l'objet d'une campagne évènementielle qui joue à détourner l'univers codifié de la parfumerie. Ogilvy&Mather signe un «libertinage publicitaire», visible depuis le début du mois à Paris avec une action de guérilla marketing qui accompagne la campagne presse, débutée en Juin. 
Après une première phase de teasing le 22 Mai 2008 aux abords de la boutique symbolique Harputs Market à San Francisco, le quartier du Marais à Paris est animé depuis le 6 juin avec trois visuels qui mettent en scène des archétypes masculins.
Des dessins de l'artiste ont savamment été jumelés à du mobilier urbain et de préférence phallique, qui prolonge l'idée et la philosophie voulu dans le design du flacon.  Pour raconter l'histoire du parfum, Ogilvy&Mather a mélangé les codes des dessins homo-érotiques de l'artiste et les fondamentaux de la communication liée à la parfumerie.
Le parfumeur inclassable continue son travail de sape des codes du classicisme si chers au monde de la parfumerie.  La créativité prend petit à petit le pas sur des bastions codifiés d'une communication luxueuse, glamour et redondante.
Quelle grande marque osera dans l'avenir également franchir le pas de l'émancipation créative? Pas facile de changer ses habitudes!

comments powered by Disqus