La référence des professionnels
des communications et du design

Le Grand Prix, sans surprise

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Sans surprise, le Grand Prix du Canada a été la nouvelle la plus médiatisée de la semaine, avec un poids médias de 3,30%

Le poids moyen de l'événement oscille toujours autour de 3,41%. En 2007, il a chuté pour la première fois sous les 3%. C'est la seule nouvelle de la semaine à avoir occupé plus de 2% des médias écrits.

Quant à lui, le prix de l'essence a occupé 2,17% de l'actualité. Depuis le début du mois, la médiatisation du coût de l'essence s'est maintenue à 2%. C'est le plus fort sommet depuis octobre 2005. Soulignons que 2007 a été la seule année depuis 2000 au cours de laquelle le prix de l'essence n'a pas constitué l'une des cinq principales nouvelles de l'été.

En troisième place, la comparution devant le CRTC des responsables de Remstar dans le dossier de TQS a généré 1,91% des nouvelles.

Le dossier du 400e anniversaire de Québec, principalement l'exposition du Louvre, a représenté 1,79% des sujets d'actualité. En excluant les médias de Québec, les salles de presse québécoises viennent de rejoindre les médias américains, avec 6% des nouvelles sur l'événement depuis un an. Les médias ontariens sont toujours devant, avec un volume de 7%.

Enfin, la saga Julie Couillard s'est poursuivie toute la semaine, comme en fait foi son poids de 1,27%. Maxime Bernier est presque totalement disparu de l'histoire. Il n'est présent que dans 2% des articles et reportages sur le sujet.

Soulignons en terminant qu'il ne reste environ que deux semaines à la haute saison dans l'actualité.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus