La référence des professionnels
des communications et du design

Structurer et officialiser sa démarche durable

Illustration des diverses actions qui peuvent émaner de la politique de développement durable.

Les politiques de développement durable permettent aux entreprises de mieux structurer leurs initiatives environnementales et sociales, en offrant un cadre commun aux employés et aux partenaires d'affaires. À travers ces politiques, l'entreprise est notamment en mesure de se doter d'indicateurs qui lui permettent de se fixer des objectifs précis, d'établir un échéancier et de suivre les résultats obtenus. 

Les participants à la prochaine formation Novae étudieront la façon dont leur entreprise peut mettre en place de telles pratiques. Objectif : comprendre comment bâtir ses politiques de développement durable et d'approvisionnement responsable, en tenant compte des enjeux internes et externes propres à l'organisation. 

Lancées il y a un an, les formations Novae s'adressent aux gestionnaires et employés oeuvrant autant au sein de grandes entreprises que de PME et d'administrations publiques. En optant pour une formule pragmatique et participative, facilitée par des groupes n'excédant jamais 15 participants, ces sessions accordent une large place aux cas pratiques et aux échanges. Depuis un an, des représentants d'entreprises telles que Rona, Desjardins, Aéroports de Montréal, Place des arts, Fruits & Passion..., y ont participé.

La prochaine formation sur les politiques de développement durable et d'approvisionnement responsable aura lieu les 29 et 30 octobre, à Montréal. Un tarif spécial est offert pour les inscriptions faites d'ici le 3 octobre. Pour télécharger le formulaire d'inscription, cliquer ici.

comments powered by Disqus