La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises ayant décroché de nouveaux comptes ou mandats, on retrouve Cossette, Génération-Clik Multimédia et HKDP.

* Groupe Cossette Communication et Consumer Impact Marketing mettront en oeuvre une campagne de trois ans qui couvrira successivement toutes les régions du Québec, afin de promouvoir le programme d'efficacité énergétique "Mieux consommer" d'Hydro-Québec. La stratégie globale, identique pour chaque région, sera élaborée conjointement par les deux agences et l'annonceur. L'opération comprendra des relations publiques, de la publicité, du marketing direct, de la création pour un site Web ainsi que des opérations de terrain avec des représentants et des bénévoles.

Génération-Clik Multimédia va concevoir la nouvelle allure du site d'Astral Media Mix afin de lui donner une identité propre et d'offrir une navigation plus aisée. Piscines Val-Morin a également confié à l'agence le rafraîchissement de son image Web. Elle devra ainsi actualiser le site en intégrant les nouvelles couleurs plus chaudes de la campagne du 35e anniversaire du détaillant.

HKDP Communications et affaires publiques rédigera, adaptera et traduira les dossiers de presse de L'Oréal Canada.

* Les Centres de santé et de services sociaux de l'ouest-de-l'île ont confié à Défi communication marketing la planification et la création d'une campagne intégrée sous le thème "Saviez-vous?".

* Tank réalisera pour Place Montréal Trust une campagne comprenant de la PLV, de l'affichage, de la radio et du Web.

* Gemini va concevoir l'image de marque de Culti-Mer, spécialisée dans l'élevage de pétoncles sur collecteurs. L'agence développera également des outils de promotion dans le cadre d'une campagne estivale.

*  Zoum Armada réalisera la campagne du Festival international de blues de Tremblant pour la Station Mont Tremblant. Le mandat comprend, entre autres, la création de l'affiche du festival.

* Cabana Séguin a remporté le concours d'Aéroports de Montréal pour l'actualisation et l'optimisation de son identité visuelle ainsi que la conception de l'architecture de marque.

* Transistor design va concevoir le visuel de la quatrième édition de la Manif d'art, visant à promouvoir et à diffuser les arts visuels actuels.

* Denise Deveau, Isabelle Fafard et Anne Dongois vont coordonner et planifier les relations de presse et la stratégie de communication du Mondial Gourmand, (du 21 au 31 août), du Salon international tourisme voyages (24 au 26 octobre) et du Salon Passion Chocolat et Cie (du 7 au 9 novembre).
 
* Dégé création publicitaire a été mandatée par La Financière agricole pour créer une campagne imprimée et Web. L'agence va aussi développer l'image et les outils de promotion du gala The 25th Best of Cama, pour l'Association canadienne d'agri-marketing.

comments powered by Disqus