La référence des professionnels
des communications et du design

Récompenser le recyclage en entreprise

La plus haute disctinction - Performance - a été remise à une soixantaine d'organisations.

Plusieurs magasins du groupe Loblaw, six caisses Desjardins et l'agence de communication Absolu figurent parmi la soixantaine d'établissements ayant obtenu la plus haute distinction du programme ICI on recycle. Rappelons que ce programme de Recyc-Québec vise à souligner l'engagement des industries, commerces et institutions (ICI) à l'égard de la gestion de leurs matières résiduelles. À la fin de 2007, ce programme avait été modifié afin de récompenser les entreprises selon trois niveaux d'implication : l'engagement, la mise en oeuvre et, la plus haute distinction, la performance.

C'est ce dernier niveau, qui souligne des taux généraux de mise en valeur de 80% sur l'ensemble du potentiel valorisable, qui a été remis il y a quelques jours à une soixantaine d'établissements.

Parmi eux figurent la laiterie Liberté, l'agence de communication Absolu, l'hôtel de ville de Victoriaville, le Spa Eastman, le siège social d'Yves Rocher, l'usine de Bromont d'IBM, Héma-Québec (Montréal), le Technopôle Angus, le siège social de la CSN, etc. De plus, 6 caisses Desjardins et 14 magasins Loblaw (Provigo, Maxi et Maxi et Cie) ont également été récompensés.

"Ces entreprises et institutions confirment qu'il est possible d'atteindre un niveau d'excellence dans la gestion des matières résiduelles grâce à l'engagement de la direction et des employés", dit Ginette Bureau, présidente de Recyc-Québec.

Toutes ces organisations disposent de cette attestation pour une durée de trois ans, pendant laquelle elles peuvent afficher cette reconnaissance dans leurs communications.

Pour consulter la liste complète des établissements récemment attestés, cliquer ici.

comments powered by Disqus