La référence des professionnels
des communications et du design

Canal Vie propose une mouture québécoise... et santé

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Canal Vie offrira pas moins de neuf productions originales québécoises pour 2008-2009.

La série Huit femmes à l'aventure présente l'évolution de huit femmes qui, cherchant à faire le point sur leur vie, partent en forêt accompagnées par une psychoéducatrice, un travailleur social et une psychothérapeute qui se spécialisent en intervention thérapeutique par la nature.

La santé est aussi à l'honneur. Dans l'émission de services Toc Toc docteur, trois médecins reçoivent des patients dans une clinique idéale ou ils se rendent directement chez leurs patients. Mystère Médical reconstitue l'histoire vécue de médecins qui tentent de poser des diagnostics et de sauver des vies à partir d'indices minimes. Maudite bedaine porte sur la relation obsessionnelle des femmes occidentales avec leur corps.

La série documentaire Les dessous de votre assiette tente pour sa part de lever le voile sur les stratégies de production et de commercialisation des aliments.

La station proposera également une émission écologique, Billets Verts, aux accents de télé-réalité, où des spécialistes conseillent une famille dans ses gestes verts.

Finalement, Recettes en vedette, produit par la maison de production de Chantal Lacroix, présentera trois participants qui viendront concocter leurs recettes à succès afin de séduire le palais d'un jury de célébrités.

D'ailleurs, le grand succès de Chantal Lacroix, SOS Santé, fera un retour à l'hiver.

Manon Leblanc revient également, avec Ma maison signée Manon Leblanc, où l'animatrice décorera cinq maisons en entier.

comments powered by Disqus