La référence des professionnels
des communications et du design

Desjardins recycle ses ordinateurs

En 18 mois, Desjardins Sécurité Financière a remis plus de 1000 ordinateurs usagés à des organismes caritatifs. C'est en effet le chiffre qu'a atteint, depuis janvier 2007, le programme de Desjardins destiné à céder ses ordinateurs usagés à diverses organisations. Le plus récent don a été effectué il y a quelques jours à la Fédération des coopératives de services à domicile : ce regroupement d'entreprises coopératives offrant des services d'aide à domicile et de soutien aux aidants naturels a ainsi reçu 45 ordinateurs portables.

Depuis 10 ans, des organismes tels que la Fondation Signe d'espoir, Moisson Québec et le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (Cavac) ont ainsi pu bénéficier de ces dons de matériel. C'est également le cas du Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) de Bellechasse, une école-entreprise spécialisée dans la réutilisation et la récupération d'équipements informatiques et qui forme des jeunes éprouvant des difficultés d'apprentissage ; le CFER a reçu plus de 500 ordinateurs et moniteurs usagés.

"Les dons de matériel sont une des formes qui permettent à notre entreprise d'aider les organismes à remplir leur mission et, par le fait même, de contribuer au bien-être de leurs membres", dit Daniel Roussel, vice-président Affaires publiques et Communications.

comments powered by Disqus