La référence des professionnels
des communications et du design

Le jeu de rôle refait surface avec Twix

Le décor est planté: une jolie fille, un garçon en chasse mais maladroit, une barre de Twix et l'internaute pour mener la danse! A vous de jouer.

Votre mission si vous l'acceptez est relativement simple. Faire en sorte que le jeune héros de l'histoire, incapable de réfléchir sans avoir au préalable croqué dans sa barre chocolatée Twix, sorte victorieux de sa quête.

Pour cela, il vous faudra affronter des prétendants plus drôles que terribles et faire le bon choix au bon moment, sous peine de prendre une aller/retour par la demoiselle convoitée!

Le site tout simplement baptisé «Get the girl» joue la carte du jeu de rôle. Il met en scène un mangeur de Twix en soirée, dont les choix sont livrés au bon vouloir du consommateur! A chaque décision cruciale, le héros sort sa friandise censée l'inspirer puis agit en fonction de deux suggestions proposées par le site, puis choisies par l'internaute.

Le mini film, plutôt de bonne facture, et réalisé par l'agence américaine Nitro est découpé en quatre scénarios. Il est agrémenté d'une dose de second degré bien placé poussant les surfeurs à aller au bout de l'histoire, non par curiosité mais par plaisir. C'est ce qui rend cette opération de communication subtile et distrayante. Le message de la marque est consommé jusqu'à la fin!

Le jeu de rôle, tel un phénix, peut-il renaître de ses cendres? S'il est à chaque fois mis en scène avec doigté et intelligence, c'est une stratégie qui pourrait à l'avenir s'avérer payante.

 

 

 

 

 

 

 

comments powered by Disqus