La référence des professionnels
des communications et du design

Les médias imprimés sous la loupe

Dans son édition de juin, le magazine Infopresse analyse l'état des médias imprimés au Québec, en plus de présenter une entrevue avec Moses Znaimer et les résultats du Concours Stratégies, de l'AMM-PCM.

On a souvent entendu que le monde des médias imprimés était secoué par la montée d'Internet et l'arrivée des journaux gratuits. Mais voici que les grands groupes adoptent leurs offres pour faire face à cette nouvelle donne. Infopresse présente le point de vue des acheteurs médias, deux reportages sur le monde des hebdomadaires et des magazines, ainsi qu'une entrevue avec Jeff Mignon, président de 5W Mignon Media, une entreprise qui a conseillé de nombreux grands groupes de presse, dont The New York Times et Le Monde.

Moses Znaimer est connu pour ses nombreuses chaînes spécialisées destinées aux jeunes. Le fondateur de CityTV et de MusiquePlus s'est lancé dans le marché des bébé-boomers en achetant le magazine Carp, ainsi que d'autres médias Web et radio. Il explique pourquoi il a choisi d'attaquer ce créneau qu'il estime très lucratif.

Finalement, le numéro de juin présente les gagnants du Concours Stratégies, organisé par l'AMM-PCM. Cette année, une campagne pour la pilule Plan B a remporté le grand prix, grâce à une offensive orchestrée par Taxi et Média Experts.

comments powered by Disqus