La référence des professionnels
des communications et du design

Les Tête à claques remportent le Grand Prix

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'opérateur mobile français SFR et son agence Publicis Dialog ont remporté le 22e Grand Prix Stratégies/La Poste pour leur campagne multicanal mettant en vedette les Têtes à claques.

Ce concours récompense les meilleures initiatives en marketing relationnel et opérationnel.

Selon le magazine Stratégies, l'opération reposait sur cinq personnages, chacun présentant l'un des forfaits de l'opérateur destinés aux utilisateurs de moins de 25 ans.

Parmi les initiatives, le microsite Cavaouatcher.fr (désormais inactif) a été mis en ligne. En plus d'avoir accès à des webfilms, diffusés par la suite sur YouTube et Dailymotion, les internautes pouvaient se filmer et participer à un concours hebdomadaire.

Un site Wap a également été créé afin d'offrir du contenu pour téléphones mobiles (vidéos, sonneries, messages de répondeur). Il permettait aux abonnés SFR de recevoir sur leur cellulaire leur propre contribution au concours de lipdub (phénomène viral consistant à réaliser une vidéo musicale mettant en scène les employés d'une entreprise).

L'offensive comprenait aussi des messages cinéma, radio, des bannières Web, de l'affichage, de la PLV et de l'affichage sur les portes battantes du métro parisien. Selon le magazine, cinq millions de MMS ont également été envoyés, parallèlement à 800 000 envois postaux et à un mini-magazine tiré à 1,47 million d'exemplaires.

"Outre les nombreuses retombées dans les médias et les 120 000 vidéos vues sur Dailymotion et YouTube, le site a enregistré 400 000 visiteurs uniques et un millier de participants au concours de lipdub. Sur le Wap, 200 000 visiteurs uniques ont été comptabilisés pour plus de 350 000 «goodies» téléchargés", écrit Stratégies.

comments powered by Disqus