La référence des professionnels
des communications et du design

Fanbrush colore le Stade de France

Maquiller, en deux heures le plus grand nombre de supporters aux couleurs de leur club et battre ainsi un record du monde, telle est la mission...

Des 115 maquilleurs prévus à cet effet! A l'occasion de la rencontre de rubgy du Top 14 entre le Stade Français et le Biarritz Olympique le 7 Juin, Fanbrush organise une opération d'envergure, supervisée par «Mr» le juge officiel du Guinness World Records (excusez du peu...).
En partenariat avec Le Stade Français, la marque hexagonale a mis en place un dispositif comprenant également une vingtaine de photographes postés à chaque entrée du stade avec pour mission «le tirage» de portraits des fans peinturlurés.
Les photos pourront être téléchargées sur un site pourvu à cet effet et accompagnées d'un certificat individuel de participation au record du monde.
Le record estimé (c'est une première) et à battre, est de 5000 personnes maquillées. Sauf désertification par les fans de l'évènement rugballistique, la performance devrait être atteinte sans trop de problèmes.
Conçu par la société Aixoise Imalis, Fanbrush, produit unique en son genre, axe sa communication sur le rituel de la tribu. Son but: fédérer des cibles différentes derrière des couleurs.
Le terrain d'action du crayon de maquillage dépasse largement le milieu du sport. Et pour preuve, l'après SDF aura lieu à Bercy lors du concert du groupe mythique grimé Kiss, avec un kit spécial aux couleurs des «hardos» déjantés. Le produit 100% fans se transforme alors en outil promotionnel.
Que ce soit pour une manifestation ou pour un lancement de produit, de plus en plus d'agences de communication, de marques (Adidas, Bic, Coca-Cola, Renault, SFR, Toyota...) ou de collectivités en Europe optent pour un style de communication «ethnique» afin de mettre en avant leurs couleurs. Des produits sur mesures sont aussi proposés (myFanbrush avec des couleurs à la demande) et s'adresseront tout particulièrement aux organisateurs d'évènements, agences de communication, marques, entreprises etc...
Déjà présent en Europe, Fanbrush voit plus loin avec un marché américain à croquer d'ici 2009. Mais en attendant, sus au record du monde. En cette période de baccalauréat, la rédaction d'influencia propose à ses lecteurs d'estimer, via un calcul savant, le nouveau record «fans déjà maquillés + supporters Fanbrushés».
Le problème est le suivant: sachant qu'il y a 115 maquilleurs, que chacun devrait mettre une moyenne de 10 secondes pour maquiller, que le Stade De France a une contenance de 80 000 supporters et que le temps imparti ne dépassera pas les 2 heures, quel sera le prochain record?
Pour ceux qui ont fait S, une seule réponse, sinon 0 pointé. Les autres ont droit à une deuxième chance. La rédaction d'influencia parie, quant à elle, sur le chiffre de 14 000...

comments powered by Disqus