La référence des professionnels
des communications et du design

Du nouveau à Artv et à RDI

La présentation d'hier de Radio-Canada a donné l'occasion d'aborder les changements à la grille d'automne des chaînes spécialisées RDI et Artv.

Artv comptera trois nouveautés. La culture pour les nuls, animée par Vincent Gratton, est une série en 13 épisodes présentant de façon ludique la culture sous ses différentes formes artistiques. Lors de chaque épisode, un artiste montrera, expliquera et vulgarisera la forme d'art qu'il exerce. Un humoriste viendra en outre y présenter sa vision de l'art de la semaine.
Les Nouveaux Mondes, une série documentaire en 13 épisodes, explorera les lieux les plus fascinants de la littérature canadienne francophone. L'animation de chaque épisode sera confiée à un artiste sensible à l'oeuvre traitée.
 
Enfin, la série documentaire Heure de pointes portera sur la danse professionnelle. Durant six épisodes, la ballerine Geneviève Guérard plongera les téléspectateurs au coeur des activités de cinq danseurs ou chorégraphes d'ici, représentant différentes approches artistiques.
 
Cabine C, C'est juste de la TV, Les grandes entrevues Juste pour rire, Viens voir les comédiens seront de retour cet automne. 
 
Pour sa part, RDI adoptera un nouvel habillage et un nouveau logo. Côté programmation, la station introduira RDI Express, des manchettes de 45 secondes présentées chaque quart d'heure dans le cadre de RDI en Direct, au fil de la journée.

Depuis mai, RDI offre une part de sa programmation en haute définition. Parmi les émissions diffusées en HD, on retrouvera Les films Imax, une nouvelle série documentaire sur la nature, Humania, Les aventures du Sedna en Antarctique de même que La Facture, L'Épicerie, Une heure sur Terre, Enquête et Découverte.

Le club des ex, avec Jean-Pierre Charbonneau, Marie Grégoire et Liza Frulla, reprendra aussi du service.

comments powered by Disqus