La référence des professionnels
des communications et du design

Mode enfantine: à chacun son style

Carlin décrypte la rentrée 2008 pour nos enfants, une rentrée qui conjugue les contraires: classique, décontractée ou pointue!

Le président Sarkozy l'a demandé: mettons nous au travail! Nos stylistes l'ont entendu et le workwear est la tendance qui frappe fort chez nos bambins selon les experts du bureau de style! Une combinaison pour les garçons, une salopette pour les filles et la cause est entendue. A l'honneur: matières souples, et impressions de vécu pour une silhouette décontractée.
Chez les garçons, on opte pour le sweat à capuche sous une longue parka agrémentée de fourrure, sans oublier le must-have du vêtement de travail: le jean patiné avec de grandes poches pour un effet usé. Du côté des demoiselles, on joue la carte de la superposition avec le pantalon longueur knickers ou le legging avec une robe house. La gamme de couleurs fait également écho au monde du labeur en oscillant entre des déclinaisons de vert sapin, vert bronze, ou encore bleu Prusse rappelant le bleu de travail, et enfin de gris, en échos aux matériaux industriel.

Trois tendances se dessinent selon Carlin International:
- Le néo-trappeur. Ambiance cocooning et douceur pour ce look nature qui joue sur les matières et les formes pour garantir à nos bambins un confort optimal!
- le rock urbain qui continue de résonner dans les collections pour une allure de bad boy, avec bien évidemment des couleurs sombres..
- le citadin chic. Le vestiaire des tout petits s'inspire de la garde robe adulte pour un look romantique à souhait!
Festival de matières, de formes et de couleurs, la rentrée 2008 se place définitivement sous la mixité des genres. Allez, au boulot!

comments powered by Disqus