La référence des professionnels
des communications et du design

Vincent Lecavalier prône la consommation raisonnable d'alcool

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le hockeyeur Vincent Lecavalier a signé hier l'un des neuf "piliers de la responsabilité", dans le cadre d'un programme de responsabilité sociale lancé par Johnnie Walker et qui vise à encourager la consommation responsable d'alcool pendant le week-end du Grand Prix de F1 de Montréal.

Le 13 mai dernier, Johnnie Walker, partenaire de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes, ainsi que Mika Häkkinen, ambassadeur de la consommation responsable d'alcool pour la marque, ont lancé un programme de responsabilité sociale. Neuf "piliers de la responsabilité" Johnnie Walker ont été érigés dans des succursales montréalaises de la Société des alcools du Québec. Les Montréalais étaient invités à les signer et à boire de façon responsable.

"Je suis fier d'ajouter ma signature et d'offrir ainsi mon soutien aux milliers de personnes ayant contribué au succès de cette excellente initiative, dit Vincent Lecavalier. C'est un geste simple, mais tellement important. J'espère que notre invitation à garder le contrôle touchera le plus de gens possible et aidera Éduc'alcool à poursuivre son travail essentiel."

Pour chaque signature recueillie, Johnnie Walker s'engage à remettre un don à Éduc'alcool, un organisme sans but lucratif qui se consacre à la promotion d'une consommation responsable de boisson. La marque de whisky versera 5000$ supplémentaires à l'association si McLaren remporte son deuxième Grand Prix du Canada consécutif cette fin de semaine.

Les piliers resteront sur la scène Johnnie Walker, sur le boulevard Saint-Laurent, dans le cadre du festival "Grand Prix sur la Main".

"En règle générale, la plupart des annonceurs on changé leur comportement en matière de publicité sur l'alcool, dit Hubert Sacy, directeur général d'Éduc'alcool, par ailleurs associé principal de Bleublancrouge. Les Québécois, en pourcentage, sont les plus gros buveurs d'alcool au Canada, mais ils sont les derniers dans le tableau de ceux qui ont un comportement abusif lié à la boisson."

Le sondage "Les Québécois et l'alcool 2007", établi par l'association, est disponible sur le site d'Éduc'alcool à cette adresse.

comments powered by Disqus