La référence des professionnels
des communications et du design

Le Grand Prix fait courir les commanditaires

Aujourd'hui, est donné le coup d'envoi de la 30e édition du Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles-Villeneuve, un événement fortement médiatisé auquel de nombreux commanditaires se sont associés.

Les commanditaires officiels de la course sont Budweiser, ShellHonda, Bridgestone, Mbna et Hype Energy.

Parmi les initiatives de commandite, soulignons celle de Budweiser, qui a complètement transformé il y a quelques semaines un quai de la station Berri-Uqam en piste de Formule 1.

Les trois jours du Grand Prix seront l'occasion pour Honda d'affirmer son positionnement écoresponsable. La marque a en effet annoncé mercredi un partenariat de financement avec Champions de l'air pur (CAP) ainsi que la création du programme Earthdreams, par Honda Racing F1. CAP est un organisme visant à sensibiliser les Canadiens et les motiver à adopter des habitudes et un mode de vie améliorant leur santé et celle de l'environnement.

Selon le magazine Marketing, cet engagement se traduira ce week-end par le fait que les F1 de la marque remplaceront les traditionnels logos des annonceurs au profit de ceux d'Earthdreams.

Shell a organisé le concours "Loge du super fan Shell", permettant de remporter, entre autres, quatre forfaits pour assister à la course. Pendant les trois jours de l'événement, les participants sont par ailleurs invités à arborer des vêtements aux couleurs de l'écurie Ferrari et à afficher le logo de Shell. Les personnes repérées par les caméras se verront poser une question relative au 30e anniversaire du Grand Prix du Canada et pourront gagner une carte-cadeau d'essence Shell de 100$.

De son côté, Bridgestone a commandité la "Journée portes ouvertes Bridgestone" hier, au circuit Gilles-Villeneuve, offrant à certains amateurs de course automobile un accès au circuit.

D'autres événements, associés à la course, sont également organisés en marge des festivités officielles. Notons parmi celles-ci la 10e édition du Festival du Grand Prix du Canada sur Crescent, organisé par l'Association Crescent, qui réunit les établissements d'affaires de la rue Crescent entre les boulevards de Maisonneuve et René-Lévesque.

Toyota, qui ne fait pas partie des commanditaires officiels, a profité de l'événement en faisant rouler depuis le début de la semaine son "bus Toyota F1". Les Montréalais et les visiteurs sont invités à y monter pour visiter gratuitement la ville et participer à un concours.

Le champagne Moët & Chandon a quant à lui présenté un calendrier d'événements intitulé "Grand Prix 2008 du Canada".

comments powered by Disqus